École de Management de Normandie – UGEI

Fondée en 1871 parmi les premières grandes écoles de commerce françaises, l’EM Normandie s’est imposée comme une institution de référence dans le monde des Business Schools. Elle est accréditée EQUIS, AACSB et EPAS. Avec 3 500 étudiants et professionnels dans ses programmes et 16 000 membres de l’association Alumni EM Normandie à travers le monde, l’école est implantée sur cinq campus, à Caen, Le Havre, Paris, Oxford et Dublin. L’EM Normandie forme les managers de demain, futurs gouvernants responsables préparés à la conduite du changement dans un environnement multiculturel, et elle accompagne les salariés et dirigeants d’entreprises tout au long de leur carrière.

Links

Displaying 1 - 20 of 200 articles

Les idées reçues concernant les jeunes diplômés perdurent, même si elles ne se vérifient pas dans les faits. Fizkes / Shutterstock

Recrutement : pourquoi les stéréotypes sur les jeunes ont la vie dure…

Plus les informations d’un CV sont nombreuses, plus son traitement est complexe, et plus le recruteur doit recourir à des idées préconçues pour combler son déficit d’information.
La France espère dépasser la barre des 100 millions de visiteurs en 2020. Paul Wishart / Shutterstock

Comment les plates-formes mettent la main sur le développement touristique des territoires

En proposant par exemple des outils d’aide à la décision aux hôteliers, les grandes agences en ligne capitalisent sur la connaissance client et capturent une partie de la valeur du tourisme local.
Les différentes mesures de taxation n'ont pas eu d'effet sur l'évolution du nombre de contrats courts. Kichigin / Shutterstock

Taxation des CDD, ou comment réinventer la roue

Le projet de réforme de l’assurance-chômage prévoit un nouveau dispositif de taxation pour les contrats courts. Les dernières mesures en la matière n’ont pourtant jamais eu d’effet sur leur volume.
Comité des risques, d’audit, d’investissement, d'orientation stratégique ou qualité ? Difficile à dire… Andrey_Popov / Shutterstock

Entreprises, méfiez-vous de la comitologie

Vous avez aimé la réunionnite ? Vous allez adorer la comitologie…
Les jeunes d'aujourd'hui sont-ils réellement moins contrôlables que leurs aînés ? Roman Samborskyi/Shutterstock

Les quatre ancrages des stéréotypes générationnels

L’étude des caractéristiques prêtées aux générations Y ou Z laisse penser que les différences avec leurs aînés, largement exagérées, servent avant tout des intérêts bien précis…
Le port reste avant tout l’acteur d’un réseau d’affaires industriel qui implique de nombreuses parties prenantes. Tetedelart1855 / Flickr

Qui sont exactement les clients des ports français ?

Soumis à rude concurrence, les opérateurs fonctionnent souvent sur des modèles BtoC alors qu’ils devraient appliquer des stratégies de réseau d’affaires B2B.
Les outils numériques ont brouillé les frontières entre sphères professionnelle et personnelle. Sergey Nivens / Shutterstock

Jusqu’où peut aller la liberté d’expression des salariés sur les réseaux sociaux ?

Une analyse approfondie des décisions judiciaires depuis 1988 a été effectuée pour chercher à déterminer l’équilibre généralement admis entre liberté d’expression et loyauté à l’entreprise.
La culture start-up est devenue un argument pour recruter les talents. Rawpixel/Shutterstock

Start-up : des contraintes RH pas comme les autres

Du recrutement au licenciement, les ressources humaines rencontrent des problématiques bien spécifiques dans les jeunes entreprises.
Emmanuel Macron, à l'époque ministre de l'Économie, lors de la French Tech Night du CES 2016. Christophe Pelletier / Flickr

La French Tech, agile mais encore fragile

Le label mis en place par le gouvernement en 2014 vise à faire émerger les startups à succès. Mais il pourrait, dans la durée, accroître les disparités entre les territoires. Explications.
L’espace des organisations ne peut plus se résumer aux seuls lieux fonctionnels. Nd3000 / Shutterstock

Ce que l’organisation de l’espace révèle de l’entreprise

Les choix réalisés en matière d’aménagement des locaux sont révélateurs du positionnement recherché par les entreprises vis-à-vis de leurs équipes mais aussi de l’extérieur.

Research and Expert Database

Authors

More Authors