Menu Close

ESCE International Business School

La mission de l’ESCE est de former ses étudiants au développement international des entreprises dans un monde globalisé dans le respect de l’éthique, de la diversité et des cultures. L’Ecole réalise sa mission au travers de son programme grande école qui s’appuie sur la recherche pour améliorer les connaissances et les compétences managériales, en particulier dans le domaine du commerce international.

L’identité de l’ESCE est caractérisée par une multi culturalité grandissante, par une digitalisation croissante des cours et par un adossement de nos spécialités de second cycle aux métiers de l’international.

L’ESCE a intégré en septembre 2016 INSEEC U., ce qui lui permet de mettre en place des synergies avec d’autres écoles et programmes de l’Institution (ECE Paris, Sup de Pub, HEIP), de proposer une offre de certificats professionnels, de développer sa digitalisation par la mutualisation des ressources dans le cadre de cours de géopolitique, rhétorique, conférences de méthodes, ou encore de bénéficier de campus à l’étranger.

Links

Displaying all articles

En Irak comme dans d’autres pays de la région, la présence de matières premières comme le gaz et le pétrole semble plutôt vécue comme une contrainte liée à « la malédiction des ressources ». Hussein Faleh/AFP

Moyen-Orient et Afrique du Nord : la fragilité des États limite les investissements étrangers

Le faible cadre démocratique garantissant la protection des libertés rend notamment plus probable l’expropriation des investissements étrangers par les élites politiques locales.
En Égypte, une série d’attentats a visé la police après le soulèvement de 2011 qui avait conduit à la chute du dirigeant Hosni Moubarak. Virginie Nguyen Hoang / AFP

Le terrorisme, un frein aux investissements étrangers en Afrique du Nord et au Moyen-Orient

Depuis le « printemps arabe » de 2011, la multiplication des attaques diminue l’attractivité des pays de la région quelles que soient les cibles, institutions ou entreprises.
La motivation de service public est fondée sur l’hypothèse selon laquelle les individus seraient motivés à travailler dans le secteur public par altruisme, par un désir de servir la nation, et plus généralement par la volonté d'avoir un impact sur la société. Patrick Hertzog /AFP

Qu’est-ce qui motive les policiers ?

Une étude, menée auprès de 1 400 policiers français vise à mieux comprendre les déterminants psychologiques de la motivation des policiers et notamment la motivation de service public.
Le secteur de l’hôtellerie organise aujourd’hui sa transformation numérique en adoptant des nouvelles technologies.

Le marketing sensoriel et les objets connectés, nouveaux atouts des hôteliers

Les technologies permettent de concevoir des expériences surprenantes et personnalisées grâce à la stimulation des cinq sens, renforçant ainsi l’attachement et la fidélité des clients.
Selon les estimations, jusqu’à 100 000 entreprises pourraient faire faillite en 2021. Shutterstock

Faillites : le coût de la fin du « quoi qu’il est coûte » reste très difficile à évaluer

Les redressements judiciaires liés à la levée des mesures d’aide annoncée par le gouvernement entraîneront des coûts à la fois directs et indirects variables selon le type d’entreprise concernée.
Malgré les taux attractifs négociés par le ministère de l’Économie, un certain nombre d’entreprises défaillantes pourraient avoir des difficultés à rembourser les prêts garantis par l’État. Bertrand Guay / AFP

Les PGE vont-ils changer les entreprises françaises en zombies ?

Les aides à la trésorerie pour maintenir en vie des entreprises défaillantes peuvent, à long terme, entraver l’activité des plus performantes.
Les chauffeurs n’ont pas le statut de salarié et travaillent parfois pour plusieurs entreprises de VTC en parallèle. Dan Gold / Unsplash

VTC : comment mieux harmoniser la qualité de service ?

Ce service de transport est fourni par la plate-forme (commande) et par le chauffeur (livraison). Il reste donc difficile de garantir une expérience optimale de bout en bout et lors de chaque course.
La banque centrale européenne, en charge de la politique monétaire de la zone euro, a pour objectif principal de maintenir le pouvoir d'achat et donc la stabilité des prix. Didier Weemaels / Unsplash

L’euro, un rempart contre l’hyperinflation

La zone monétaire a permis ces dernières années aux États membres les plus endettés d’éviter de sombrer des scénarios à la vénézuélienne.
Les étiquettes des bouteilles de vins sont un facteurs décisifs dans le choix des consommateurs en ligne. l i g h t p o e t / Shutterstock

Or et argent… ces couleurs qui nuisent à la vente en ligne du vin

Ces couleurs que l’on retrouve sur les étiquettes restent difficiles à reproduire numériquement. Elles représentent pourtant une clé pour le consommateur dans le choix des bouteilles.

Authors

More Authors