Université de Strasbourg

L’université de Strasbourg (abrégée en Unistra) est une université française située à Strasbourg en Alsace. Son origine remonte à la création du Gymnase Jean-Sturm en 1538. C'est une université multidisciplinaire qui compte 50 822 étudiants (dont 19,9 % d’étudiants étrangers), 5217 personnels, dont 2 755 enseignants et enseignants-chercheurs, 35 composantes (unités de formation et de recherche, facultés, écoles, instituts) et 71 unités de recherche.

« Labellisée IdEx dans le cadre du Programme Investissements d’Avenir (PIA) depuis 2016, l’Université de Strasbourg (Unistra) bénéficie d’une reconnaissance internationale en matière d’excellence. Structurée autour de projets assurant le rayonnement scientifique de la France à l’étranger et accélérant l’innovation et le transfert technologique vers les entreprises, l’Unistra prône une approche pluridisciplinaire en recherche, en formation, en valorisation et en collaborations internationales. Comptant 51 000 étudiants dont 20 % d’internationaux, 5217 personnels dont 2 755 enseignants et enseignants-chercheurs, 35 composantes (unités de formation et de recherche, facultés, écoles, instituts) et 71 unités de recherche, l’Unistra vise à consolider continuellement sa position d’université européenne hautement compétitive. »

Links

Displaying 1 - 20 of 96 articles

Même lorsqu’une tique infectée par Borrelia a terminé son repas sanguin, il n’est pas certain qu’elle ait transmis la maladie. PxHere

Même piqué par une tique infectée, vous n’attraperez pas forcément la maladie de Lyme

Les tiques sont porteuses de nombreux microbes pouvant rendre malades l’être humain et les animaux. Mais elles ne les transmettent pas systématiquement lorsqu’elles piquent leurs victimes.
Le futur probable premier ministre de Sa Majesté, Boris Johnson, le 4 juillet 2019, en visite de terrain dans le nord-est de l'Angleterre. Oli Scarff/AFP

Royaume-Uni : cap sur le Brexit dur !

Après trois ans de tergiversations et de négociations infructueuses, l’horizon est en passe de se dégager au Royaume-Uni. Et c’est l’option d’un scénario dur qui émerge.
Les professionnels sous-estiment l’importance pour les visiteurs de l’esthétique et de la convivialité. FreeProd33 / Shutterstock

L'œnotourisme, nouvelle frontière de la viticulture française

Dans les régions, les initiatives se multiplient pour développer le tourisme viticole, dont la France reste paradoxalement un acteur modeste à l'échelle mondiale.
Êtes-vous comme Montesquieu, qui assurait n’avoir « jamais eu de chagrin qu’une heure de lecture n’ait dissipé » ? Kaboompics

Comment la littérature change votre cerveau (et votre rapport aux autres)

La lecture nous instruit, nous distrait, nous transporte… Et nous transforme, en changeant notre perception d’autrui, littéralement. Pourtant, ses effets sur notre cerveau ont été peu étudiés.

Research and Expert Database

Authors

More Authors