Menu Close

Articles on pression sociale

Displaying all articles

Le bonheur et l’épanouissement que l’on ressent en prenant cette décision dépendront de nombreux facteurs. (Shutterstock)

Avoir des enfants rend-il plus heureux ? Voici ce qu'en dit la science

L’étude que nous avons menée montre clairement que l’on peut être heureux même si on souhaite avoir un enfant, mais qu’on n’y parvient pas.
Tenter d’organiser une journée spéciale plutôt que parfaite peut contribuer à atténuer la pression qui accompagne généralement la planification d’un mariage. (Pexels/Emma Bauso)

Comment éviter le perfectionnisme malsain lorsqu’on planifie un mariage ?

Les mariages sont de plus en plus élaborés : des chaussures aux chemins de table, tout est parfaitement coordonné. Cela est emblématique de notre obsession culturelle pour la perfection.
Au Sénégal, la question du VIH reste encore souvent taboue. Carmen Abd Ali/AFP

La sexualité des adolescents vivant avec le VIH au Sénégal, entre norme sociale et secret de famille

Au Sénégal, une étude anthropologique analyse les contraintes sociales auxquelles sont confrontés les adolescents vivant avec le VIH au moment de leur entrée dans la sexualité.
La collection Skims de Kim Kardashian, évaluée à plus d’un milliard de dollars américains, figure désormais parmi les marques de vêtements sculptants les plus populaires et à la croissance la plus rapide. Shutterstock

Vêtements sculptants pour les femmes : les fausses promesses des Kardashian

Les éloges sur la nouvelle collection Skims de Kim Kardashian soulèvent d’importantes questions. Pourtant, on en parle très peu dans l’espace public.
Les assignations et rôles de genre contraignent souvent les femmes à accepter les ‘faveurs’ ou propositions d'hommes sans avoir vraiment envie de s'engager dans un échange sexuel. cottonbro/pexels

« Dette de sexe » : pourquoi les femmes se sentent parfois obligées d’accepter des rapports non désirés

Une recherche récente montre que de nombreuses jeunes femmes consentent à un échange sexuel non par envie mais par sentiment de redevabilité.
Sur le réseaux sociaux, la vie peut avoir l'air extraordinaire ! Mais ça n'est pas trop dommageable lorsqu'on se rappelle que le contenu partagé en ligne ne représente qu’une partie de nos vraies histoires. Shutterstock

Les « contes de fée » sur les réseaux sociaux peuvent miner votre confiance, mais vous pouvez aussi en rire!

Sur le réseaux sociaux, la vie peut avoir l'air extraordinaire ! Est-ce dommageable? Pas si on se rappelle que le contenu partagé en ligne ne représente qu’une partie de nos vraies histoires.

Top contributors

More