Menu Close

Articles on apparence

Displaying all articles

Les candidats français têtes de liste aux prochaines élections européennes (de gauche à droite, de haut en bas) : Jordan Bardella (Rassemblement National), Léon Deffontaines (Parti communiste français), Marion Maréchal («Reconquete ! »), Valérie Hayer (Renaissance, Modem et Horizons), François-Xavier Bellamy («Les Républicains»), Manon Aubry («La France Insoumise»), Marie Toussaint, («Europe Ecologie - Les Verts») et Raphaël Glucksmann («Place Publique» et du Parti socialiste). Joël Saget/AFP

Peut-on deviner à son look si quelqu’un est de droite ou de gauche ?

De récentes études semblent indiquer que certains stéréotypes ne nous induisent pas forcément en erreur.
Philippe Poutou durant le débat du premier tour de la présidentielle de 2017. Il a notamment marqué les esprits par sa tenue, seul a ne pas être en costume. Lionel BONAVENTURE / POOL / AFP

« Moi, président·e » : Règle n°8, bien dans son habit

Quelle est l'importance de l'apparence au sein du monde politique ? Comment certains candidats se servent-ils de leur apparence pour porter un message ou séduire un électorat ?
Les réseaux sociaux accordent une grande importance à l’image du corps, en particulier s’il est mince et musclé. Shutterstock

Anorexie, boulimie… Comment les médias sociaux participent au développement de troubles alimentaires

Sur les médias sociaux, l’apparence physique prime, y compris quand les messages incitent à se sentir bien dans son corps. Ce qui favorise les troubles alimentaires chez certains utilisateurs.
Le fait de fréquenter des personnes qui vous acceptent et vous apprécient comme vous êtes peut vous aider à vous sentir plus en paix avec votre apparence. (Hinterhaus Productions/DigitalVision via Getty Images)

Huit façons de gérer l’anxiété corporelle post-confinement

Après plus d’un an à manger sous l’effet du stress et à ne se voir qu’à travers des écrans, l’anxiété liée aux changements d’apparence physique peut rendre le retour à socialisation intimidant.
En janvier 2020, on dénombrait 3,8 milliards d'utilisateurs de réseaux sociaux numériques pour 7,75 milliards de personnes dans le monde. PxHere

Vers un encadrement généralisé des filtres de beauté sur les réseaux sociaux ?

Le Royaume-Uni a très récemment interdit l’utilisation des filtres de beauté aux influenceurs à la suite d’une campagne lancée sur Instagram.
Si beaucoup d'élèves portaient des blouses par le passé, jamais l'uniforme n'a été imposé à l'école primaire au niveau national. Shutterstock

Uniforme à l’école, l’éternel débat ?

Se prononçant dans une interview au Parisien pour le port de l'uniforme à l'école, Brigitte Macron a relancé un débat qui revient fréquemment dans l'espace public depuis les années 2000.
Pourquoi notre visage demeure essentiel pour intéragir avec l'autre ? loreva34/pixabay

Que reste-t-il du visage à l’heure du Covid-19 ?

Rencontrer l’autre, c’est avant tout le rencontrer dans son visage, face à face, mais cet autre n’est pas réduit à son apparence, il nous faut franchir la façade afin d’accéder au non visible.
Le degré d’insatisfaction de son corps peut être extrêmement violent et insupportable. Septian Simon/Unsplash

Apprendre à aimer son corps, c’est possible

Nombre d’hommes et de femmes n’aiment pas leur nez, leurs jambes, leurs cheveux, leur silhouette… Voici plusieurs techniques pour faire de son corps une source de confiance en soi.

Top contributors

More