Articles on vêtements

Displaying all articles

Un écran flexible qui imite la souplesse du tissu. Royole

Innovation : comment associer textile et écrans ?

Quoi de plus en prise avec notre corps que les tissus qui l’habillent au quotidien ? Quoi de moins en prise avec notre corps que ces écrans et ces claviers pour lesquels le corps n’existe pas ?
Les dernières éditions du célèbre défilé de la marque n'ont pas permis d'enrayer la chute que connaît l'action en bourse depuis 2015… Sky Cinema/Shutterstock

Chez Victoria’s Secret, les fonds activistes ne font pas dans la dentelle

Selon le fonds Barington, les dirigeants de la célèbre enseigne américaine de lingerie incarneraient une gouvernance d’un autre temps incapable de comprendre les attentes des consommateurs.
Toute marque de luxe associée à une personnalité forte doit parvenir à faire perdurer son aura après son départ ou sa disparition. Alexey Lesik/Shutterstock

L’après–Karl Lagerfeld, le grand défi de Chanel

La succession d’un directeur artistique dont l’image est étroitement associée à la marque est toujours délicate.
Un modèle porte l'une des créations originales zéro déchet de l'auteur. Mark Liu

Comment l’industrie de la mode peut lutter contre le gaspillage

Toutes les dix minutes en Australie, 6 000 kilos de vêtements sont jetés. La faute à la mode éphémère des enseignes telles que H&M et Zara. Pour y remédier, une solution : investir dans la recherche.
Maison Hermès, immeuble conçu par Renzo Piano (Ginza 5, Chuo-ku, Tokyo). Naoya Fujii/Visual Hunt

Hermès : dans les coulisses d’une perle du luxe français

Analyse du cas Hermès et de ses quatre forces : l’existence d’une vraie identité, la créativité et le savoir-faire des artisans, le sens de l’innovation et le maintien d’un groupe familial indépendant.
Sur une plage, au Maroc. Fadel Senna/AFP

Que se cache-t-il derrière le burkini ?

Au-delà d’une polémique estivale, l’affaire de ce vêtement « islamique » est l’occasion de réfléchir sur les contours du vivre-ensemble aujourd’hui.

Top contributors

More