Menu Close

Articles on beauté

Displaying 1 - 20 of 78 articles

Longtemps associé à une certaine marginalité le tatouage s'est largement démocratisé depuis les années 1970.

« Objets cultes » : Le tatouage

Bien que douloureux et définitif le tatouage séduit un public de plus en plus large. Quel est le sens de cette pratique ?
Les réseaux sociaux accordent une grande importance à l’image du corps, en particulier s’il est mince et musclé. Shutterstock

Anorexie, boulimie… Comment les médias sociaux participent au développement de troubles alimentaires

Sur les médias sociaux, l’apparence physique prime, y compris quand les messages incitent à se sentir bien dans son corps. Ce qui favorise les troubles alimentaires chez certains utilisateurs.
Appliquer sur sa peau des produits « faits maison » n’est pas forcément sans risque. Chelsea shapouri / Unsplash

Pourquoi faire ses cosmétiques soi-même est une fausse bonne idée

Les conseils pour faire soi-même ses cosmétiques foisonnent sur Internet et sur les réseaux sociaux. Mais mieux vaut se lancer en connaissance de cause, car cette pratique n’est pas anodine.
Les boutiques vendant des produits d'éclaircissement de la peau, comme celle-ci à Accra, au Ghana, sont encore très nombreuses en Afrique. Cristina Aldehuela/AFP

Le dilemme gambien sur les cosmétiques dépigmentants et sa résonance avec le mouvement Black Lives Matter

Une récente décision du Parlement gambien sur la question des produits dépigmentants invite à s’interroger sur cette pratique encore très répandue en Afrique, mais aussi dans les Caraïbes et en Asie.
L'attaquant de la Juventus, Cristiano Ronaldo, célèbre un but le 7 novembre 2018 durant un match de la Ligue des Champions.
L'international portugais est reconnu pour montrer régulièrement, lors des matchs, ses abdominaux parfaitement ciselés.
(AP Photo/Antonio Calanni)

Abdos parfaits : d’où vient cette obsession des hommes ?

Les statues grecques, les guerres napoléoniennes et l’avènement de la photographie ont tous joué un rôle dans l’obsession des hommes pour des abdominaux parfaits.
En janvier 2020, on dénombrait 3,8 milliards d'utilisateurs de réseaux sociaux numériques pour 7,75 milliards de personnes dans le monde. PxHere

Vers un encadrement généralisé des filtres de beauté sur les réseaux sociaux ?

Le Royaume-Uni a très récemment interdit l’utilisation des filtres de beauté aux influenceurs à la suite d’une campagne lancée sur Instagram.
La devanture de l'Olympia, le 8 décembre 2020. Philippe Dufreigne / Twitter

Covid-19 : en France, la culture sacrifiée ?

En privilégiant les secteurs dits « essentiels » au moment de l'assouplissement du deuxième confinement, le gouvernement français fait fi de l'importance de la culture et des biens culturels.
Coraux « blanchis » suite à l'exposition à des filtres anti-UV et coraux de contrôle. Università Politecnica delle Marche

Corail et crèmes solaires : L’Oréal filtre le débat

L’Oréal a publié une étude en 2019 établissant que ses crèmes solaires seraient sans danger pour les coraux. La communauté scientifique n’est cependant pas unanime sur la question.

Top contributors

More