Menu Close

Articles on beauté

Displaying 1 - 20 of 64 articles

La devanture de l'Olympia, le 8 décembre 2020. Philippe Dufreigne / Twitter

Covid-19 : en France, la culture sacrifiée ?

En privilégiant les secteurs dits « essentiels » au moment de l'assouplissement du deuxième confinement, le gouvernement français fait fi de l'importance de la culture et des biens culturels.
Coraux « blanchis » suite à l'exposition à des filtres anti-UV et coraux de contrôle. Università Politecnica delle Marche

Corail et crèmes solaires : L’Oréal filtre le débat

L’Oréal a publié une étude en 2019 établissant que ses crèmes solaires seraient sans danger pour les coraux. La communauté scientifique n’est cependant pas unanime sur la question.
file allgst. IVASHstudio/Shutterstock

Trousses à maquillage : gare aux infections !

Les bactéries colonisent vos accessoires de maquillage. Pour éviter les infections, pensez à vérifier régulièrement les dates de péremption de vos produits, et à nettoyer vos ustensiles !
Les influenceuses beauté sont suivies par des millions de fans sur les réseaux sociaux. Jacob Lund / Shutterstock

Pas besoin d’être canon pour devenir une influenceuse beauté !

Bien plus que l’apparence physique, la crédibilité et la proximité perçue avec la communauté expliquent le succès de ces stars des réseaux sociaux.
Un plafond d'architrave du temple de Ramsès III à Médinet Habou. Jean Winand

Les hiéroglyphes, cette source infinie de fascination

L'écriture hiéroglyphique, d’une grande beauté, fourmille de détails, avec une précision étonnante dans la gravure, souvent rehaussée de couleurs.
Le salon de barbier est le lieu de prédilection pour les hommes et les garçons noirs où discuter de leur masculinité. Edgar Chaparro/Unsplash

Le salon de barbier, un lieu où les Noirs peuvent discuter librement de leur masculinité

La Discussion chez le barbier veut faire prendre conscience à la communauté noire canadienne des préjugés qui lui nuisent, susciter un débat et encourager les gens à s’écouter.
Atelier réalisation de rouges à lèvres au we lab cosmetic. MDuchateau-Cosmétosciences.

Un fab lab pour l’innovation cosmétique

We Lab Cosmetic est un lieu de rencontres et un environnement de travail idéal pour tout porteur de projets de l’univers cosmétique.
Le complexe de la peau blanche survit et est entretenu depuis la période coloniale par les produits cosmétiques. Un tabou à faire tomber. Pexels

Le colorisme et les crèmes éclaircissantes : ces legs invisibles de la colonisation

Le colorisme, l’attrait pour les peaux claires sont des biais racistes qui se perpétuent, comme en témoigne l’utilisation massive de produits éclaricissants.
Dans le métro newyorkais en 2013 une machine qui aide à choisir ses cosmatiques. Marc A. Hermann/MTA/Flickr

e-Essayer avant d’acheter : l’efficacité des outils d’aide à la vente en ligne

La possibilité de tester un produit est depuis longtemps identifiée comme un moyen de rassurer les clients. Le numérique démultiplie cette expérience. Analyse du processus de test virtuel.

Top contributors

More