Menu Close

Articles on marché alimentaire

Displaying all articles

Les scandales alimentaires rompent parfois le contrat psychologique entre le consommateur et la marque. Raymond Orton Shutterstock

Perrier, Nestlé Waters, Tefal, Kinder : au-delà du scandale, une rupture du contrat psychologique avec les consommateurs

Entre un client et une marque, la relation n’est pas que marchande. Des liens de confiance se nouent. Aussi, quand un incident survient, il est nécessaire de rassurer mais aussi de rétablir le lien.
Lors de l’achat d’aliments préemballés, les consommateurs allergiques se fient aux déclarations dans la liste d’ingrédients pour identifier les aliments sécuritaires. (Shutterstock)

Gare aux allergènes : les aliments dits « végan » peuvent contenir du lait et des œufs

Les aliments « végan » sont perçus comme n’ayant pas d’ingrédients d’origine animale par la plupart de consommateurs, mais peuvent en fait contenir des protéines de lait.
Les semis poussent dans une serre en Outaouais, Québec. C'est le moment de réfléchir à l'avenir de notre système alimentaire. (Bryan Dale)

L’autonomie alimentaire n’est pas suffisante. Il faut viser un système alimentaire sain et juste

À la lumière des changements engendrés par la pandémie, il est clair que l’autonomie alimentaire comme cadre de référence pour (ré)organiser le système alimentaire québécois n’est pas suffisante.

Top contributors

More