La princesse de Galles a annoncé souffrir d’un cancer dont la prise en charge nécessite l’administration d’une « chimiothérapie préventive ». De quoi s’agit-il ?
Douglas Yates, American Graduate School in Paris (AGS)
Le Parti démocratique gabonais détient le palais présidentiel, la majorité à l'Assemblée nationale et au Sénat). Il contrôle également les tribunaux et les administrations municipales.
Yan Campagnolo, L’Université d’Ottawa/University of Ottawa and François Larocque, L’Université d’Ottawa/University of Ottawa
Il n'existe pas de version française officielle de la loi constitutionnelle de 1867. Cette aberration remet en cause la validité de la prestation de serment au Roi en français.
Yan Campagnolo, L’Université d’Ottawa/University of Ottawa
Un serment au roi n’est pas un serment à la personne qui porte la couronne. C’est un serment à une institution qui symbolise notre système de gouvernement, une monarchie constitutionnelle démocratique.
Élisabeth II fut une figure à la fois lointaine et populaire : à travers la mise en scène de ses apparitions télévisées s’est imposée une esthétique du pouvoir déconnectée du réel.
Avec le décès de la reine Elizabeth II, l'Angleterre, mais aussi l'ensemble des pays du Commonwealth ont un nouveau roi. La BBC a confirmé que Charles prendra le nom royal de «King Charles III». Charles…
Les maladies et afflictions physiques et mentales qui frappent les maisons régnantes de Westeros, dans la fiction, ont bien des points communs avec l’histoire réelle des monarchies européennes.
Elizabeth II aura accompagné et, à certains égards, incarné, l’immense transformation sociale, politique et technologique que son pays a connue au cours des 70 dernières années.
Les Canadiens appréciaient la reine Elizabeth en tant qu’individu, plutôt qu’en tant que chef héréditaire d’une institution royale. Mais sa mort entraînera un débat sur la pertinence de la monarchie.
En plus de soixante-dix ans de règne, Elizabeth II aura toujours placé la préservation de la monarchie au premier rang de ses priorités. Mission accomplie, malgré des périodes plus dures que d'autres.
Alors que la reine Elizabeth II fête ses 70 ans de règne, le nombre de pauvres ne cesse d'augmenter dans son pays. L’occasion de réhabiliter les politiques menées il y a 400 ans par Elizabeth I.
Au fil des siècles et des régimes politiques, les aliments ont été revêtus d’un sens politique fort, lié aux évolutions tant gastronomiques que politiques.