Articles on réseaux sociaux

Displaying 1 - 20 of 221 articles

Rihanna, bien plus qu'une chanteuse… Andrea Raffin / Shutterstock

LVMH expérimente le business model Rihanna

En s’associant à l’icône mondiale pour lancer une maison de mode à Paris, le groupe français casse les codes des stratégies qui prévalaient jusqu’alors dans le secteur du luxe.
Les « millennials » ont bousculé les habitudes de consommation des marques de luxe. Africa Studio/Shutterstock

Communication des marques de luxe sur les médias sociaux : faire rêver ne suffit plus

Le changement du marché du luxe, porté par plusieurs tendances de fond comme l’importance croissante des « millennials », contraint les marques à revoir leurs pratiques.
Une robe d'exception pour une soirée ? C'est (de plus en plus) possible. Denis Kornilov / Shutterstock

Gain d’argent et de place, consommation responsable… les raisons du succès de la location d’objets de luxe

Sacs à main, montres… De plus en plus de produits de luxe sont proposés à la location pour répondre à une nouvelle demande. Ce qui n’est pas sans conséquence pour les marques.
Pochette du dernier album de PNL, Deux frêres. QLF Records

Rap : PNL, un groupe expert en « brand content »

PNL s’impose sur le marché musical grâce à une offre, une proposition de valeur et une stratégie marketing radicalement nouvelle et différenciante.
Un an seulement après le scandale du « dieselgate », Volkswagen redevenait numéro un mondial des ventes. Sergey Kohl / Shutterstock

L’art délicat de la communication de crise

L’identification de bonnes pratiques en la matière reste difficile en raison des spécificités de chaque situation.
Le 20 août 1672, dans une atmosphère d'hystérie collective, les frères Jan et Cornelis De Witt, que Spinoza aimait et admirait, sont massacrés. Haags Historisch Museum/DR

Ultimi barbarorum : la haine, toujours recommencée ?

Tous les samedis, la violence se déchaîne dans nos centres-ville. Et la haine envahit les réseaux sociaux. Est-il possible, et comment, d’interrompre cette course à l’abîme ?
De plus en plus d'utilisateurs disent regretter d’avoir réagi « trop vite » en commentant un post sur un réseau social numérique. Burdun Iliya/Shutterstock

Ces usages qui entraînent des regrets sur les réseaux sociaux

Un projet de recherche a mis en évidence que les utilisateurs rencontrent plus d’expériences négatives avec du contenu promotionnel que dans le cadre d’interactions interpersonnelles.
La députée LREM Laetitia Avia, co-auteure du projet de loi visant à contrer la haine sur les réseaux sociaux. Christophe Archambault/AFP

La « cyberhaine » devant le Parlement, une loi pour quoi faire ?

La proposition de loi sur la « cyberhaine » se propose de discipliner les réseaux sociaux. Son contenu, au stade actuel du débat, suscite le doute sur son aptitude à remplir cette fonction.
Atelier d'intelligence collective à Medialab Prado. Medialan Prado

Tiers lieux, de quoi parle-t-on exactement ?

Ce n’est ni l’endroit où vous vivez, ni l’endroit où vous travaillez. Les troisièmes espaces cherchent à favoriser l’interaction sociale, nécessaire à la santé de la vie urbaine contemporaine.

Top contributors

More