Menu

Articles on cannabis thérapeutique

Displaying all articles

Au 6ème Cannabis World Congress and Business Expo, en septembre 2019 à Los Angeles. Frédéric J. Brown / AFP

Cannabis médical : l’expérimentation française prend du retard

L’expérimentation française du cannabis thérapeutique, qui devait débuter en septembre 2020, est repoussée à 2021, retardant la mise en œuvre de cet antidouleur attendu par des milliers de malades.
Les animaux de compagnie pourront-ils un jour bénéficier du cannabis thérapeutique ? David Mark / Pixabay

Le cannabis médical intéresse aussi les vétérinaires

L’usage du cannabis thérapeutique est désormais légal dans de nombreux pays. Après le secteur de la santé humaine, le chanvre pourrait bien partir à l’assaut du marché de la santé animale.
La recherche démontre que l’usage du cannabis chez des personnes atteintes de troubles de stress post-traumatique pourrait diminuer l’éventualité d’une dépression ou d’un suicide. La Presse Canadienne/Ryan Remiorz

Le cannabis pourrait aider à traiter le trouble de stress post-traumatique

La consommation de cannabis est courante chez les survivants de traumatismes et peut améliorer certains des symptômes des personnes atteintes du TSPT.
Le CSST recommande que le cannabis à visée thérapeutique soit proposé sous formes d’huiles à usage sublingual, de fleurs séchées à vaporiser, de capsule d'huile ou de solution buvable. Shutterstock

Futures prescriptions de cannabis à visée thérapeutique : mode d’emploi

Le comité d’experts sur le cannabis à visée thérapeutique a publié ses recommandations concernant le cadre d’une future expérimentation française, qui pourrait précéder une éventuelle légalisation.

Top contributors