Menu Close

Articles on cyclisme

Displaying all articles

En 2020, le jeune Tadej Pogacar devient le premier slovène à remporter le Tour de France, ce au sein d’une équipe émiratie. Kenzo Tribouillard / AFP

Tour de France : les équipes doivent-elles s’internationaliser pour gagner ?

Une corrélation semble exister ces dernières années entre diversité des nationalités présentes dans une formation et probabilité de succès, les équipes françaises faisant toutefois exception.
Le Tour 2019, marqué par la victoire du Colombien Egan Bernal, peut être classé dans la catégorie des éditions « disputées ». Anne-Christine Poujoulat / AFP

Le Tour de France est-il toujours intéressant à suivre ?

Depuis 2010, la plupart des Tours peuvent être qualifiés de « contrôlés », avec peu de suspense. L’édition 2019 fait exception. De bon augure pour la Grande Boucle 2020, qui s’élance ce samedi ?
Jennifer Lopez se produit lors du spectacle de la mi-temps du Super Bowl de la NFL, le 2 février 2020, à Miami. (AP Photo/John Bazemore)

Oh J.Lo ! Source d'inspiration ou de détresse pour les femmes d'âge mûr ?

Athlète, danseuse et artiste, le fait que J.Lo puisse encore performer à ce niveau à 50 ans donne de l'espoir à toutes celles qui veulent continuer à progresser - dans la quarantaine et au-delà.
Les comédiens improvisateurs doivent notamment faire preuve d'empathie pour une performance réussie. Le résultat du match n'est là que secondaire. Christian Bertrand/Shutterstock

Le match d’improvisation théâtrale comme allégorie de la paix économique

A-t-on des exemples de compétitions dans lesquelles les rapports sont pacifiés ? On pourrait penser au sport. Mais les performances des comédiens improvisateurs sont une bien meilleure illustration.
Passage relais entre le Tour de France et les JO, via le porte-drapeau Teddy Riner. Kenzo Tribouillard / AFP

Jeux olympiques, que reste-t-il de nos amours ?

Face à la domination hégémonique de l’univers financier et au professionnalisme croissant, peut-on encore aimer le sport aujourd’hui ? Peut-être grâce à la survie de l’imaginaire sportif.

Top contributors

More