Articles on paralysie

Displaying all articles

La prise en charge de la paralysie cérébrale passe essentiellement par la rééducation. Shutterstock

La paralysie cérébrale, première cause de handicap moteur de l’enfant

Due à des lésions survenues avant, pendant ou après la naissance, la paralysie cérébrale se traduit par un large spectre de troubles. Retour sur une affection dont on parle trop peu.
L’utilisation des cellules souches en thérapie est complexe à mettre en œuvre, mais porteuse d’espoir. Shutterstock

Paralysie cérébrale : les cellules souches, un remède plausible pour réparer le cerveau ?

Pourra-t-on un jour réparer cerveau et système nerveux abîmés grâce aux cellules souches ? Cette approche est certes compliquée à mettre en œuvre, mais elle n’en demeure pas moins envisageable.
Pour soigner les enfants atteints de paralysie cérébrale, toutes les techniques ne se valent pas. La méthode HABIT-ILE est l’une des plus prometteuses. Fondation paralysie cérébrale

Le jeu pour soigner les enfants atteints de paralysie cérébrale

La paralysie cérébrale touche chaque année des centaines de bébés. Une nouvelle technique de rééducation intensive par le jeu surclasse les méthodes classiques, et suggère un changement de paradigme.
La paralysie cérébrale est le premier handicap moteur de. l’enfant. Ces dernières années, les thérapies intensives ont montré leur efficacité. Shutterstock

Handicap de l’enfant : la recherche en effervescence

En France plus de 100 000 enfants âgés de 0 à 6 ans sont atteints de handicaps. Aperçu de l’état de la recherche, alors que s’ouvre la 31ᵉ conférence de l’Académie européenne du handicap de l’enfant.

Top contributors

More