Menu Close

Articles on viandes bovines

Displaying all articles

Manger plus de fruits, de légumes et de noix peut avoir une véritable incidence sur la santé d’une personne, mais aussi sur celle de la planète. Shutterstock

Nos choix alimentaires peuvent ajouter ou retrancher des minutes, des heures, des années de vie

Une nouvelle étude chiffre les avantages – ou impacts – de chaque aliment pour la santé et l’environnement et montre comment de petits changements peuvent faire une différence significative.
Les chercheurs qui tentent de mettre au point des viandes végétales convaincantes procèdent par essais et erreurs. Shutterstock

Texture, goût, apports nutritionnels… Sur la piste de la « viande végétale » parfaite

Produire une « viande végétale », revient à réussir à imiter l’apparence, la texture, et la saveur de la viande. Les scientifiques y arrivent de mieux en mieux, trompant même les amateurs de viande.
Le marché des « protéines alternatives » est en plein développement. Shutterstock

Comment la viande s’est végétalisée

La consommation de viande, qui connaît une croissance au niveau mondial, soulève nombre de questions environnementales et éthiques, boostant les offres alternatives.
L’été est l’occasion de changer nos habitudes alimentaires. Quels sont les meilleurs choix à faire pour notre santé concernant les matières grasses ? Lee Myungseong / Unsplash

Quel gras consommer cet été ?

Huile, beurre, margarine, fromages, poissons, charcuterie, viande… Certains aliments sont riches en matières grasses, mais toutes n’ont pas toutes le même impact sur la santé. Lesquelles privilégier ?
On a associé l’équivalent d’une tranche de bacon à une augmentation de 44 % du risque de démence. Shutterstock

Démence : la viande transformée est-elle un facteur de risque ?

Une consommation élevée de viandes hautement transformées peut simplement être représentative d’un mode de vie moins sain dans l’ensemble, ce qui augmente les risques d’Alzheimer.

Top contributors

More