Il y a dix ans, Zack Danger Brown récoltait 55 492 dollars pour financer une salade de pommes de terre. Avait-il pour autant appliqué les bons ingrédients d’une campagne de crowdfunding réussie ?
Lorsqu’elles sous-performances, les entreprises se montrent parfois excessivement pessimistes (et inversement) dans leurs communications. Pourquoi cela est-il hautement stratégique ?
Comment tirer bénéfice à la fois de ce que peut apporter un cadre d’organisation formel et de ce qui peut naitre de relations spontanées et fondées sur la confiance pour innover ?
À travers la manière dont ils se désignent, le RN pourrait être vu comme un parti de propositions alors que le Front populaire serait perçu comme un ensemble d’opposition. Analyse des termes.
Paradoxe de notre époque : ces dernières décennies, l’expression « urgence climatique » s’est démocratisée, mais l’injonction à agir qu’elle contient n’est pas advenue.
Le numérique a relancé l’intérêt pour l’art oratoire. Et l’école française, qui jusqu’ici privilégiait l’écrit, donne désormais l’exemple à travers l’épreuve de grand oral du bac.
Comment pallier le manque de ressources en langues des signes disponibles en lignes ? Des avatars 3D, aidés d’intelligence artificielle, permettent de générer des énoncés signés automatiquement.
La conversation relève souvent de la gratuité, de la flânerie, de la rencontre, elle est une parole partagée. Mais que devient-elle à l’ère du smartphone omniprésent ?
Le terme « viande », qui ne pourra plus être accolé à l’adjectif « végétal », n’a pas toujours désigné que des produits faits de protéines animales. Comment commercialiser ces produits dorénavant ?
Une étude montre que les managers doivent veiller à la clarté de leurs consignes et contribuer à créer un environnement informel positif pour une meilleure collaboration avec les « freelancers ».
Exposés par leurs parentes sur les réseaux sociaux, les « kid influencers » constituent un phénomène lucratif mais controversé en raison des questions éthiques et juridiques qu’il soulève.
Une nouvelle tendance se profile en matière de communication environnementale pour les entreprises : revoir ses promesses à la baisse, phénomène que l'on appelle « greenhushing ».
En demandant au youtubeur G Milgram de supprimer la vidéo dans laquelle il critique la campagne marketing d’une crème anti-âge, Guerlain a sans doute contribué à lui donner davantage de visibilité.
L’intelligence artificielle peut traiter un grand nombre de vocalisations de poulets et identifier des schémas dans les communications entre volatiles.
Les sciences comportementales relèvent trois erreurs de communication qui peuvent expliquer les effets contre-productifs de certains messages visant à lutter contre les pratiques illégales en ligne.
Florent Varet, Institut catholique de Lille (ICL) et Marie Pelé, Institut catholique de Lille (ICL)
Le Code de la route est de plus en plus respecté par crainte des sanctions liées : comment pourrait-il l’être davantage encore en renforçant sa légitimité auprès des conducteurs ?