Articles on créativité

Displaying 1 - 20 of 82 articles

Nick Morrison/Unsplash

Pourquoi tenir un blog en 2019 ?

Un blogue est une excellente façon de faire connaître votre marque, de mettre en valeur vos compétences et votre personnalité. Avez-vous pensé créer le vôtre ?
Photo, Jamie Trueblood/AMCBusiness Insider.

Don Draper est-il mort ?

Découvrez la stratégie qui a aidé Christie's à vendre Salvator Mundi de Leonardo da Vinci 450 millions de $ en 2017.
Les étudiants capables de passer des sciences dures aux sciences humaines ont une carte à jouer en entreprise. Shutterstock

La créativité, pont entre les études de sciences et les humanités ?

La plupart des systèmes éducatifs continuent à proposer des parcours de formation très cloisonnés. Et si on misait sur la créativité pour former des étudiants plus polyvalents ?
Pour qu’une entreprise fasse bon usage du Design Thinking, elle doit tout d’abord faire preuve de bon sens en déterminant des objectifs clairs et des cibles précises. Shutterstock

Le Design Thinking est-il pour votre entreprise?

Le Design Thinking, qui consiste à résoudre des problèmes de façon créative, n’est ni un remède universel, pas plus qu’une mode passagère: dans de bonnes conditions, c’est un outil de grande valeur.
Nathan Dumlao, Unsplash

Pourquoi créer son image de marque personnelle ?

Le « personal branding » est un processus planifié d’automarketing. Le concept a tout d’abord été utilisé par certaines personnalités. Il s’est ensuite étendu à l’ensemble de la population.
Les enfants commencent à inventer leurs propres plaisanteries vers l'âge de deux ans. Shutterstock

Comment le sens de l’humour vient aux enfants

Avant de faire des plaisanteries, les enfants doivent développer imagination, empathie et conscience des différences.
rawpixel unsplash.

Un monde de possibilités… suite

En s’allégeant soi-même, il est possible que nous allégions les autres. Lorsqu’on se prend trop au sérieux à cause de nos frustrations tout notre entourage s’en ressent.
L’amour de l’horloge est tangible dans nos sociétés modernes occidentales. Alexey Wraith/Shutterstock

Quand il faut résister à la loi de l’horloge

Si nous restons au quotidien les yeux rivés sur le chronomètre, nous passons à côté des émotions positives qui sont à l’origine de nos meilleures idées.
Scénario « Chantier des sensations » pour des élèves de maternelle, développé avec la designer e-textile, Claire Eliot au Motion Lab, CRI Paris Marion Voillot/Claire Eliot

En maternelle, apprendre le numérique sans écran

On reproche souvent au numérique de rendre les enfants passifs. Mais certains dispositifs sans écran inversent ce paradigme. À l’occasion du Salon de l’Éducation, zoom sur ces innovations.
jake davies unsplash.

Narcissisme… ou vouloir briller à tout prix !

Le narcissisme est un problème plus difficile à traiter que la dépression ou l’anxiété, car il s’étend à toutes les relations que la personne entretient avec sa famille, ses collègues et ses amis.
Josefa Ndiaz/Unsplash

Les dangers du perfectionnisme

Il faut veiller à ne pas transmettre un perfectionnisme négatif à nos enfants, nos élèves ou nos étudiants, il faut repenser nos manières d’éduquer et d’enseigner pour enrayer ce début d’épidémie.
Mervyn Chan/Unsplash

Cette sensation de « ce qui est vrai »

Les problèmes que devra surmonter l’humanité au cours des années à venir la forceront à trouver de nouvelles solutions plus rapidement. Le design intégrateur est un accélérateur. Tentez l’expérience.
Le financement participatif est aujourd’hui mobilisé dans quasiment tous les secteurs d’activité. Billion Photos / Shutterstock

Crowdfunding : les nouveaux pouvoirs du consommateur

En demandant aux consommateurs de financer leurs projets, les entreprises se placent dans une situation de dépendance qui modifie le rapport de force traditionnel.

Top contributors

More