Artikel-artikel mengenai mode

Menampilkan 1 - 20 dari 24 artikel

Reconnaissez-vous la vie de votre entreprise dans cette image ? Wavebreakmedia/Shutterstock

Les modes managériales existent-elles vraiment ?

Bonheur au travail, méditation, « core competences »… Selon la théorie, les entreprises ont succombé aux dernières tendances en matière de management. En pratique, c’est nettement moins évident.
Le groupe américain Michael Kors, désormais appelé Capri Holdings, va acquérir la prestigieuse maison Versace pour pour 2,1 milliards de dollars. Casimiro PT/Shutterstock

Rachat de Versace : Michael Kors à la conquête d’un marché pas comme les autres

Avec l’acquisition de la prestigieuse maison italienne, le groupe américain se lance dans le monde du luxe malgré son peu d’expérience en la matière. Un pari risqué, mais essentiel économiquement.
Présentation de la collection 2019 de Gucci, principale responsable des très bons résultats du groupe Kering. Bertrand Langlois / AFP

Luxe : quelles évolutions en 2018 et après ?

L'industrie du luxe va bien, et 2017 a été l'année de tout les records. Pour continuer sur cette lancée, les marques vont devoir faire évoluer leurs stratégies. Quels seront les facteurs du succès ?
Le styliste Keiren Street en coulisses avec un mannequin pourle défilé McCALL à New York le 10 février. Combien de ‘créatifs’ ont-ils réellement été payés sur ce travail? Images for alice McCALL /AFP Monica Schipper / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AF

La mode, cette industrie richissime fondée sur le travail gratuit

Derrière le glamour de la mode se cachent la précarité, les burn-out et le travail gratuit. Giulia Mensitieri a consacré un ouvrage sur le sujet.
Un modèle porte l'une des créations originales zéro déchet de l'auteur. Mark Liu

Comment l’industrie de la mode peut lutter contre le gaspillage

Toutes les dix minutes en Australie, 6 000 kilos de vêtements sont jetés. La faute à la mode éphémère des enseignes telles que H&M et Zara. Pour y remédier, une solution : investir dans la recherche.
Boutique Louis Vuitton à Kobe, Japon. L'industrie du luxe est peut-être le secteur le plus représentatif de la mondialisation aujourd'hui. 663highland/Wikimedia

Conversation avec Marc Abélès : « Le droit au luxe pourrait constituer une revendication raisonnable »

Le luxe est-il un commerce comme les autres ? Comment et pourquoi s’insère-t-il dans toutes les cultures ? Éléments de réponse avec Marc Abélés, anthropologue.

Kontributor teratas

Lebih banyak