Artikel-artikel mengenai marketing

Menampilkan 1 - 20 dari 197 artikel

La campagne de Mattel, intitulée #Unapologetic (“sans complexes”), présente Barbie comme une poupée qui montre aux filles et aux femmes que rien n’est impossible, en encourageant particulièrement l’esprit d’entreprise. Takethelead

« Feminism washing » : les multinationales au service des femmes ?

Les entreprises proposent des clefs face aux inégalités de genre tout en continuant à générer du profit. Or ces pratiques présentent de nombreuses contradictions.
Le marketing sensoriel peut aider les praticiens à mieux accueillir les patients. Shutterstock

Le marketing sensoriel, un outil pour améliorer l’expérience patient ?

Le marketing sensoriel vise à solliciter les sens des clients pour influencer leurs pratiques de consommation. Mais il peut être utilisé dans d’autres buts que déclencher un acte d’achat.
Pour plus d'une PME-TPE sur trois, les aides publiques devraient concerner en priorité l’efficience organisationnelle. Thodonal88 / Shutterstock

Les sept situations stratégiques des PME françaises

Cette classification permet notamment d’affiner les dispositifs d’accompagnement par les pouvoirs publics.
L'enseigne Paco Rabanne a fait appel à Noé Duchaufour-Lawrence pour dessiné le flacon de son parfum « 1 million »/ Capture d'écran spot publicitaire.

Externaliser le design : les facteurs clés de succès dans le parfum et les cosmétiques

S’assurer les services d’un grand nom du design ne suffit pas à réussir une opération.
shutterstock.

Débat : Le neuromarketing, miroir aux alouettes ?

Le neuromarketing prétend utiliser l’imagerie cérébrale pour décrypter et influencer les comportements de consommation. Mais en l’état actuel des connaissances, son utilité reste à prouver.
Le mardi 14 mai, l'emlyon business school organisait son « Impact day » pour construire des ponts entre la recherche et l'entreprise. emlyon business school

« Bienvenue dans un monde digital » : les précieux conseils des chercheurs aux managers…

Comment s’adapter dans un monde digital ? Et comment mettre en place ces pratiques de changement au plus vite ? Découvrez les réponses de trois enseignants-chercheurs de l’EM Lyon Business School…
Les « millennials » ont bousculé les habitudes de consommation des marques de luxe. Africa Studio/Shutterstock

Communication des marques de luxe sur les médias sociaux : faire rêver ne suffit plus

Le changement du marché du luxe, porté par plusieurs tendances de fond comme l’importance croissante des « millennials », contraint les marques à revoir leurs pratiques.

Kontributor teratas

Lebih banyak