Menu Fermer

Articles sur Confiance dans les vaccins au Canada

Ensemble des articles

Deux infirmières de la santé publique vaccinent des adultes dans une clinique de vaccination contre la polio à Southey, en Saskatchewan, en 1960. (Association des infirmiers et infirmières du Canada, Bibliothèque et Archives Canada )

Vaccination : quelles leçons tirer de la polio et de la grippe H1N1 ?

Au plus fort de la polio et de la grippe H1N1, les Canadiens étaient impatients de se faire vacciner, mais l’enthousiasme est vite retombé une fois la crise passée.
Des personnes font la queue à la clinique de vaccination contre la Covid-19 pour recevoir le vaccin AstraZeneca, à Montréal, le mercredi 21 avril 2021. LA PRESSE CANADIENNE/Paul Chiasson

Ces graves erreurs de communication qui alimentent l’hésitation vaccinale

Les conséquences d’erreurs de communication sur la stratégie de vaccination ne doivent pas être minimisées : le risque de décourager les personnes hésitantes demeure élevé.
Bien qu'il ait été approuvé au Canada, le vaccin Oxford/Astrazeneca n'a pas encore été autorisé aux États-Unis, où l'on teste encore son innocuité et son efficacité. Mais les résultats jusqu'à maintenant sont positifs. Shutterstock

Vaccin Oxford-AstraZeneca : les derniers résultats des essais américains suggèrent qu’il est sûr et efficace

Les dernières données de l’essai de phase 3 pour ce vaccin, en provenance des États-Unis, pourraient contribuer à dissiper certaines préoccupations en matière d’efficacité et de sécurité.
Se faire vacciner contre la Covid-19 permet notamment de soulager le système de santé en réduisant le nombre de cas et en évitant les reports d’autres traitements. La Presse Canadienne/Nathan Denette

Voici 10 bonnes raisons de vous faire vacciner contre la Covid-19

Pour certaines personnes, la Covid-19 s’avère mortelle. Si vous êtes à haut risque de contracter la maladie, vous faire vacciner pourrait vous sauver la vie… et celle des autres.

Les contributeurs les plus fréquents

Plus