Menu Close

Artikel-artikel mengenai numérique

Menampilkan 1 - 20 dari 668 artikel

L’utilisateur se retrouve sans le savoir dans une sorte de purgatoire où son expérience est rendue volontairement frustrante, aux antipodes de la promesse initiale des plateformes. Shutterstock

Pourquoi les applications de rencontre nous déshumanisent-elles ?

L’atmosphère de « prêt-à-jeter » des applications produit frustration, lassitude, problèmes de confiance en soi et en les autres.
Le chef triplement étoilé Guy Savoy fait partie de ceux qui ont fait le pari du numérique. Eric Feferberg / AFP

Quand la gastronomie en vient à se digitaliser…

Les grands chefs restent dans l’ensemble réticents, mais les nouvelles pratiques en ligne présentent pourtant des opportunités pour conquérir de nouveaux clients !
Pour le moment, la plupart des solutions alternatives aux cookies privilégient l’objectif commercial aux dépens des attentes des internautes. Piqsels

La fin des « cookies tiers » ne répond pas au besoin de contrôle des internautes sur leurs données

Les alternatives aux méthodes de ciblage publicitaire actuelles ne renforcent pas la maîtrise de la divulgation des informations personnelles.
L’application lancée par le gouvernement pour freiner la pandémie a été téléchargée à ce jour près de 45 millions de fois. Pascal Guyot / AFP

Malgré les critiques, l’application TousAntiCovid a contribué à rassurer la population

Selon une étude, les Français ont téléchargé le dispositif du gouvernement pour retrouver une confiance en l’avenir, quitte à prendre des risques pour leurs données personnelles.
Emmanuel Macron, président en exercice de l’UE, échange avec Charles Michel, président du Conseil européen, tandis que Joe Biden s’entretient avec le premier ministre de la Lettonie Krisjanis Karins, le 24 mars à Bruxelles. La souveraineté européenne doit se faire non seulement vis-vis de la Russie, mais aussi vis-à-vis des États-Unis. Ludovic Marin/AFP

Présidence française de l’UE et sommet du 25 mars : l’éveil de l’Europe à la souveraineté

Le dernier Conseil de l’UE fera date : sur le numérique, l’énergie, l’agriculture, la défense et la guerre en Ukraine, les Européens ont su parler d’une seule voix.
Des pancartes anti-guerre de Doge meme exposées au rassemblement « Stand with Ukraine » place du Dam à Amsterdamn le 27 février 2022.

Ukraine : la guerre des mèmes

Dans le cadre de la guerre, les mèmes sont de redoutables instruments de communication.
C’est le moment de faire le ménage de printemps dans nos ordis. Shutterstock

Cyber World Cleanup Day : faisons la chasse à ces « données zombies » qui polluent

Le volume des données quasiment « mortes » ne cesse de croître. À l’occasion du Cyber World Cleanup Day, nous montrons qu’il est possible d’agir pour identifier et supprimer ces données zombies.
Dans les centres urbains, les services de distribution de repas ou de produits de grande consommation se sont généralisés. Daniel Leal / AFP

Les trois business models des plates-formes de livraison

L’essor de la « livraison par la foule », ou crowd-delivery, a conduit à une diversification des modèles d’affaires des acteurs, dont le potentiel disruptif est loin d’être épuisé.
Copie de TC FR Image Banner.

Portrait(s) de France(s) : Numérique, quels enjeux pour la société ?

Portrait(s) de France(s), un rendez-vous thématique pour aborder les grands enjeux de la présidentielle 2022. Dans cet épisode, focus sur les enjeux du numérique.
L’empreinte carbone de la France due aux services numériques représente, sur un an, 16,9 millions de tonnes eqCO₂. Shutterstock

Impact environnemental des smartphones : le reconditionné fait de 77 à 91 % mieux que le neuf

La fabrication de nos appareils pèse significativement dans l’empreinte environnementale du numérique. En allongeant leur durée de vie, le reconditionnement a des bénéfices considérables.

Kontributor teratas

Lebih banyak