Des joueurs du club anglais de West Ham United posent avec le maillot de leur équipe sur lequel figure le nom d’un site de paris sportifs.
Daniel Leal-Olivas / AFP
Les réglementations mises en place impactent les revenus des différents championnats. Les clubs anglais sont aujourd’hui les plus exposés à de nouvelles évolutions en la matière.
Comment expliquer l’extraordinaire popularité de Maradona, au-delà même du monde du football ?
Giovanni Antonio Boltraffio, Portrait d’un jeune garçon au béret, c. 1495-1498, huile sur bois, 46.8 x 34.8 cm, Washington, National Gallery of Arts.
National Gallery of Arts, Washington
A partir du 1er juillet 2020, l’exposition « Pompéi », au Grand Palais, propulse ses visiteurs au milieu de la vie trépidante de l'antique cité ensevelie sous les cendres du Vésuve, en 79 apr. J.-C.
Marine Le Pen et Jordan Bardella (RN) lors du traditionnel hommage à Jeanne d'Arc devant sa statue à Paris le 1er mai 2020.
coronavirus). Alain JOCARD / AFP
En dépit des apparences, la montée en puissance de nombreuses thématiques chères aux partis d’extrême droite ou gauche ne semble pas leur bénéficier particulièrement en temps de crise.
Une femme prie à Rome le jour de la messe de Pâques. L'Italie en confinement doit aussi gérer l'essor des réseaux mafieux.
Tiziana Fabi/AFP
Retour critique sur l’emballement médiatique qui a suivi l’annonce par des chercheurs italiens de liens possibles entre pollution de l’air et diffusion rapide du coronavirus dans certaines régions.
Une rue de Dortmund (Rhénanie-du-Nord-Westphalie), le 20 avril 2020.
Ina Fassbender/AFP
Benjamin Morel, Ecole Normale Supérieure Paris-Saclay – Université Paris-Saclay; Alexis Fourmont, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, and Benoît Vaillot, Université de Strasbourg
La décentralisation est parfois présentée, dans les débats actuels, comme la panacée en matière d’organisation de la lutte contre la pandémie de Covid-19. Cette idée doit toutefois être nuancée.
Déchargement d'un avion transportant du matériel médical chinois le 13 mars à l'aéroport international de Rome Fiumicino.
Stringer/Ansa/AFP
La Chine profite de la crise sanitaire pour avancer ses pions en Europe. Mais ses efforts pourraient bien avoir l’effet contraire à celui espéré à Pékin…
Un policier tchèque bloque le point de passage entre la République tchèque et l'Allemagne entre Broumov et Mahring, le 14 mars 2020.
Michal Cizek/AFP
La plupart des pays du monde ont décidé de fermer leurs frontières. Une décision inefficace pour endiguer l’épidémie, qui contrevient aux normes internationales.
L'orchestre national interprète le Boléro de Ravel…en confinement.
capture d'écran Youtube.
En cette période de confinement et de distanciation physique, la musique joue un rôle ludique et soude les individus. Mais elle a bien d’autres fonctions.
Un employé municipal désinfecte la place Saint-Marc, lieu emblématique de la cité italienne, dépeuplée, le 11 mars dernier.
Marco Sabadin / AFP
Miser sur l’identité artisanale et le développement durable apparaissent comme les pistes à privilégier pour sauver la Sérénissime, actuellement désertée par les visiteurs.
Les personnes âgées sont les plus à risque face au Covid-19.
Alex Boyd/Unsplash
Il est désormais possible de dresser un premier bilan à partir des rapports des décès dans les pays les plus touchés.
Une femme portant un masque facial et des gants de protection tient une pancarte se plaignant du manque de soutien de l’État aux travailleurs indépendants et contractuels à zéro heure, sur le Royal Mile à Édimbourg en Écosse, le 23 mars 2020.
ANDY BUCHANAN / AFP
Après la sidération et la peur, c’est désormais la colère qui monte partout dans le monde, parmi les populations comme parmi les responsables politiques. Les conséquences seront durables.
En pleine crise du coronavirus, les détenus de la prison du comté de Cook font la queue pour voter lors des élections primaires, le 7 mars 2020 à Chicago (Illinois).
SCOTT OLSON/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
Alors que la pandémie du coronavirus touche la société dans son ensemble, les prisons du monde entier se retrouvent en première ligne de cette crise tant sanitaire que sociale.
Une rue vide à Turin, en mars 2020.
Mike Dotta/Shutterstock
Ces derniers jours, en Italie, la population étant soumise à un confinement très strict, les villes et les villages sont en proie à une désertification sans précédent.
À Gênes, en Italie, le 13 mars 2020.
Marco BERTORELLO/AFP