Artikel-artikel mengenai enfants

Menampilkan 1 - 20 dari 288 artikel

Adaptation au cinéma en 2018, “Maya l'abeille 2 - Les jeux du miel” Allociné / Paramount Pictures France

Maya l’abeille : une histoire méconnue de la littérature de jeunesse

C’est le petit écran qui a fait de Maya l’abeille l’héroïne que connaissent les enfants d’aujourd’hui. Mais en réalité, elle est née dans l’imagination d’un auteur allemand avant la guerre de 14-18.
Comme les adultes, les enfants sont sensibles au plaisir de la découverte, à l’imprévisibilité des personnages ou des intrigues. Shutterstock

Lecture : comment choisir un album qui peut vraiment plaire aux enfants

Les images me plaisent-elles ? Le livre va-t-il apporter quelque chose à l’enfant ? C’est souvent ce que l’on a en tête quand on choisit un album de jeunesse. Mais ne faut-il pas revoir ces critères ?
L’application de campagnes basées sur le marketing social a permis de réduire le surpoids de façon significative dans plusieurs villes françaises. Shutterstock

Pour prévenir le surpoids et l’obésité, le marketing social est efficace

La lutte contre l’obésité est d’autant plus efficace qu’elle est précoce. Pour sensibiliser les individus et les inciter à adopter une alimentation saine, le marketing social a fait ses preuves.
Avec le confinement, les enfants auraient passé plus de temps devant des écrans, mais aussi à lire. Shutterstock

Comment le confinement a-t-il bousculé l’emploi du temps des enfants ?

Les écoles ferment, mais les cours continuent : tel a été le mot d’ordre du ministre de l’Éducation lors du confinement. Mais qu’en a-t-il été sur le terrain ? Première analyse d’une enquête en ligne.
À Toulouse, rentrée des classes du 22 juin 2020 devant une école élémentaire. Lionel Bonaventure / AFP

L’école à venir ne se fera pas sans les parents d’élèves

La continuité pédagogique a remis en lumière la place des parents dans la communauté scolaire. Celle-ci était-elle jusqu’ici reconnue à sa juste mesure sur le terrain ? Éclairage historique.
La crise du coronavirus a rappelé que le lavage des mains suppose de vraies séances d'apprentissage. Shutterstock

Covid-19 : assez d’informations, place à l’éducation !

On ne peut se contenter de diffuser des messages sur les gestes barrières pour que les comportements changent durablement. Mais quel accompagnement promouvoir pour une véritable éducation en santé ?
Les choix - voire les stratégies de placement à table - des élèves avec leurs camarades montrent combien l’aspect convivial du repas est primordial. shutterstock

Ce qu’on oublie trop souvent de dire sur les cantines scolaires

Quand on évoque les cantines dans le débat public, on se focalise souvent sur la qualité des repas. Mais ce temps de partage occupe aussi une place forte dans la socialisation des enfants.
Des commentaires déplacés peuvent être une source de stress pour les personnes confrontées à l’infertilité. Leur recherche de soutien social risque alors d’augmenter leur détresse plutôt que de la diminuer. Unsplash

Cinq choses à ne pas dire à ceux et celles qui souffrent de problèmes d’infertilité

La plupart des gens n’ont pas l’intention d’être blessants ou insensibles dans leurs conversations avec des personnes souffrant d’infertilité – souvent, ils ne savent simplement pas quoi dire.
Il n’est jamais simple pour un médecin d’annoncer un diagnostic de maladie chronique aux parents, mais certaines façons de faire sont meilleures que d’autres. Shutterstock

Pédiatrie : comment gérer le difficile moment de l’annonce d’une maladie chronique ?

L’annonce d’un diagnostic de maladie chronique lourde est toujours difficile, plus encore lorsqu’il concerne un enfant. Comment faire en sorte que ce moment se passe le moins mal possible ?
“Les Bascules”, atelier animé par les Causeuses électroniques. Matthieu Barani

Comment les assistants vocaux défient-ils la pédagogie ?

Au-delà des écrans, le numérique se matérialise de plus en plus dans nos vies sous forme d’assistants vocaux. De quoi inaugurer une « culture de la conversation », et transformer l’éducation ?

Kontributor teratas

Lebih banyak