Menu Close

Articles on auteurs

Displaying all articles

Les plus célèbres contes de Noël allient avec habileté rêve et réalité. Shutterstock

Ces livres de jeunesse qui font Noël

D’Andersen à Timothée de Fombelle ou Marie-Aude Murail, retour sur quelques-uns de ces récits qui façonnent notre imaginaire autour des fêtes de fin d’année.
Autoportrait, Gerhard Richter, 1996.

Balance ton auteur ?

Dans son dernier ouvrage, « Peut-on dissocier l’œuvre de l’auteur ? », la sociologue Gisèle Sapiro passe en revue quelques « affaires » ayant défrayé la chronique.
Une étude révèle des données révélatrices sur le processus de publication chez les hommes et chez les femmes. Il apparait qu’un biais sexiste intervient à plusieurs maillons de la chaîne. Shutterstock

Littérature : un art encore largement dominé par les hommes

Une étude révèle des données révélatrices sur le processus de publication chez les hommes et chez les femmes. Il apparait qu’un biais sexiste intervient à plusieurs maillons de la chaîne.

Top contributors

More