Menu Close

Articles on reconnaissance

Displaying all articles

En 2020, le travail bien fait de certains les travailleurs « invisibles », comme les soignants en Ehpad, a forcé la reconnaissance de tous. Shutterstock

Bonnes feuilles : Le travail bien fait, clé du bien-être au travail

Dans son dernier livre, le professeur de psychologie du travail Yves Clot (CNAM) appelle à changer de regard sur la qualité de vie en milieu professionnel. Extraits.
Ces super-reconnaisseurs sont souvent engagés dans de nombreuses agences de détectives, et par la police. shutterstock

Ils excellent dans la reconnaissance des visages et des voix. Ce sont les « super-reconnaisseurs »

La recherche montre qu’il pourrait y avoir un lien entre différents mécanismes dans le cerveau qui, en travaillant ensemble, conduisent à ce type de capacité supérieure.
Enfants eurasiens de l'orphelinat de la congrégation des Sœurs de Saint-Paul de Chartres (Sacré-Cœur - Tourane), sur l’aéroport de Tourane, juste avant de partir pour la France, septembre 1955 . Collection Jean L.

Les enfants d’Indochine « rapatriés » en France : une histoire qui commence à s’écrire

Comme les « enfants de la Creuse », envoyés de Réunion en métropole dans les années 60 et 70, des milliers d’enfants métis ont été déplacés en France pendant et après la Guerre d’Indochine.
La controverse actuelle sur le métier de libraire témoigne du vif débat sur les métiers indispensables à la société. Pixabay

L’utilité sociale des métiers est-elle vraiment comparable ?

Le caractère subjectif de l’utilité et l’absence de corrélation avec le niveau de salaire compliquent une éventuelle remise à plat de la hiérarchie des professions.
Qui est qui ? Gonzalo Arnaiz/Unspash

Êtes-vous à la hauteur de votre prénom ?

Huit études montrent que des participants confrontés à des portraits (de type photo d’identité) de personnes qu’ils n’ont jamais rencontrées sont capables de reconnaître le prénom de cette personne.

Top contributors

More