Menu Close

Articles on chiens

Displaying 1 - 20 of 25 articles

Si les singes ne peuvent pas parler comme nous, ils sont capables de communiquer. Drawkman/Shutterstock

« Dis-moi, pourquoi les animaux ne parlent pas ? »

C’est vrai que la plupart des animaux ne peuvent pas utiliser des mots comme nous, mais ils sont capables de communiquer énormément d’informations.
Un chien jouant dans la neige. Anastasia Ulyanova / Unsplash

Mieux prévenir les risques de morsures de chiens

La race du chien n’est pas le seul facteur de risque à prendre en compte dans l’évaluation du risque de morsure.
Mais que peuvent bien vous raconter vos chiens ? Chewy/Unsplash

Des chiens qui parlent, vraiment ?

Des chiennes qui arrivent à communiquer avec leur maitresse à l’aide d’un clavier, c’est ce que l’on voit dans différentes vidéos sur Internet, mais cela signifie-t-il que les chiens peuvent parler ?
Un faisceau d’indices concordants semble indiquer que les individus violents envers les animaux ont tendance à l’être envers les êtres humains. Daniel Mihailescu/AFP

La cruauté envers les animaux est-elle synonyme de violences envers les humains ?

« Qui n’aime pas les animaux n’aime pas les gens ». La maxime populaire n’est peut-être pas dénuée de sens : maltraitance animale et violence envers ses semblables semblent effectivement liées.
En contexte normal, les chiens de travail permettent de faciliter le quotidien des personnes handicapées. Toutefois, depuis le début de la pandémie, les obstacles à l'accessibilité n’ont jamais été aussi considérables. shutterstock

La Covid-19 met des obstacles pour les bénéficiaires de chiens d’assistance

En temps de Covid-19, il y a une augmentation des obstacles physiques et psychologiques pour l’accessibilité des bénéficiaires de chiens d’assistance. Des solutions existent.
Nos compagnons ne sont pas un grave danger mais pensez aux gestes barrières. Orna Wachman / Pixabay

Covid-19 : Et si mon animal était contaminé ?

Des études suggèrent que les chats peuvent porter le SARS-CoV-2 et le transmettre à d’autres chats. Rien ne laisse penser qu’ils peuvent contaminer des humains. Des mesures barrières sont recommandées.
Il est possible que les chiens promènent le coronavirus sans être infectés. Dans ce cas, ils seraient des « fomites » : des vecteurs passifs de transmission du virus. Toussez dans votre coude, pas sur votre chien. Aonip / Shutterstock

Ce que vous devez savoir sur les animaux domestiques et le Covid-19

À Hongkong, un loulou de Poméranie a provoqué la panique. Vous n’avez pourtant pas à vous soucier de la propagation du Covid-19 par vos animaux de compagnie.
Les animaux de compagnie pourront-ils un jour bénéficier du cannabis thérapeutique ? David Mark / Pixabay

Le cannabis médical intéresse aussi les vétérinaires

L’usage du cannabis thérapeutique est désormais légal dans de nombreux pays. Après le secteur de la santé humaine, le chanvre pourrait bien partir à l’assaut du marché de la santé animale.

Top contributors

More