Menu Close

Articles on goût

Displaying all articles

Surface d’un épithélium de langue murine : les papilles filiformes (picots/écailles bleus) permettent de sentir la nourriture et de l’amener vers le fond de la bouche ; les papilles gustatives (les galaxies vertes et rouges) nous permettent de détecter les différents goûts. Louise Simonnet, Centre d’immunologie de Marseille-Luminy, CIML, (INSERM/CNRS/Aix-Marseille Université)

Images de science : Une galaxie sur notre langue

Premier organe de notre système digestif, la langue subit des micro-lésions fréquentes. Les macrophages ont ainsi un rôle majeur pour éviter les infections.
Triptyque de la Tentation de Saint Antoine. Musées Royaux des Beaux Arts de Belgique. Hieronymus van Aken dit Jérôme Bosch 1450 - 1516.Bois le Duc (Hertogenbosch). Jérome Bosch/jean louis maziere/Flickr

Le dégoût, un impensé de la recherche ?

Le dégout ne peut-être compris qu’en nécessaire relation avec les notions de discrimination, de dévalorisation ou de haine qui nous animent.
Selon la loi française, un produit est considéré comme du vin s’il présente un titre alcoométrique supérieur à 8,5 % en volume.

Le vin sans alcool est-il vraiment du vin ?

Ces produits innovants, qui pourraient contribuer à limiter les phénomènes d’alcoolisme, souffrent encore d’un défaut de légitimité auprès des consommateurs.

Top contributors

More