Menu Close

Articles on calories

Displaying all articles

Le jeûne intermittent pourrait avoir de nombreux avantages pour la santé, mais il n’existe pas encore d’étude sur ses effets à long terme. neirfy/iStock via Getty Images Plus

Le jeûne intermittent est-il pour vous ? Voici ce qu’en dit la science

Les partisans du jeûne intermittent affirment que l’horloge peut vous aider à gagner la bataille des bourrelets. Mais la science qui se cache derrière est un peu plus compliquée.
Un vainqueur du Tour (ici, Tadej Pogacar, en 2021) peut déployer autant de puissance tout au long du Tour qu'un bon cycliste amateur sur 20 minutes. Philippe Lopez/AFP

Tour de France : combien le vainqueur aura-t-il brûlé de calories ?

Le Tour 2022 arrive en France… Vingt-et-une étapes cette année, au cours desquelles les coureurs parcourront plus de 3 400 km. Voici l’estimation de l’incroyable quantité d’énergie qu’ils vont brûler.
L’alimentation peut influencer le programme génétique qui nous façonne. Maskot via Getty Images

Les aliments transmettent des messages à nos gènes

Les scientifiques commencent tout juste à décoder les messages génétiques contenus dans nos aliments – et à comprendre comment ils peuvent affecter notre santé.
Vrai, Végétaux et Varié sont les trois points clefs de la règle des 3V. Syd Wachs / Unsplash

Pour bien manger, manger « simple »

Au milieu des préconisations pour améliorer notre alimentation, une approche simplifiée est possible. Revenir à des notions basées sur le concept des 3V propose un mieux pour nous et la planète.
Manger plus de fruits, de légumes et de noix peut avoir une véritable incidence sur la santé d’une personne, mais aussi sur celle de la planète. Shutterstock

Nos choix alimentaires peuvent ajouter ou retrancher des minutes, des heures, des années de vie

Une nouvelle étude chiffre les avantages – ou impacts – de chaque aliment pour la santé et l’environnement et montre comment de petits changements peuvent faire une différence significative.
Des exercices comme le jogging n’exigent pas une grande quantité d’énergie — le corps la tire alors principalement des graisses. Shutterstock

La « zone de combustion des graisses » existe-t-elle ?

Bien que l’exercice physique, qui représente environ 50 à 72 % de notre VO₂, utilise plus de graisse comme énergie, la quantité de graisse réellement brûlée est minime.

Top contributors

More