Menu Close

Articles on musculation

Displaying all articles

L'attaquant de la Juventus, Cristiano Ronaldo, célèbre un but le 7 novembre 2018 durant un match de la Ligue des Champions.
L'international portugais est reconnu pour montrer régulièrement, lors des matchs, ses abdominaux parfaitement ciselés.
(AP Photo/Antonio Calanni)

Abdos parfaits : d’où vient cette obsession des hommes ?

Les statues grecques, les guerres napoléoniennes et l’avènement de la photographie ont tous joué un rôle dans l’obsession des hommes pour des abdominaux parfaits.
Le fait de rester actif peut ralentir le vieillissement et faire augmenter l’espérance de vie. shutterstock

Comment rester en forme après 60 ans

Le vieillissement à lui seul n’est pas responsable de problèmes physiques importants avant l’âge d’environ 95 ans. C'est l'inactivité qui cause le plus de tort.
Bouger est essentiel en cette période de confinement et nombre d'études ont montré les bienfaits de la danse sur la santé. shutterstock

Covid-19 : comment conserver sa santé physique et mentale

La crise de le Covid-19 entraîne des [confinements qui modifient radicalement notre quotidien. Pour passer à travers, il est important de demeurer actif et de conserver un mode de vie sain.
Le tai chi est un sport à envisager à mesure que l’on avance en âge. zhu difeng/Shutterstock

Pour rester en forme, quel sport pratiquer et à quel âge ?

À mesure que nous vieillissons, notre corps requiert différentes sortes d’activités physiques pour rester en forme. Ce petit guide vous aidera à choisir le type de sport le plus adapté à votre âge.
On sait aujourd'hui que pratiquer une activité physique est un bon moyen de limiter les risques de maladies cardiovasculaires. Shutterstock

Les facteurs de risque cardiovasculaires, une découverte révolutionnaire… Et récente !

Manger mieux, bouger plus, ne pas fumer… Les recommandations pour éviter les maladies cardiovasculaires semblent évidentes. Pourtant, les facteurs de risque n’ont été identifiés que très récemment.
Un sport populaire – et bénéfique au cerveau. Christophe Dayer/Flickr

Comment la course à pied stimule notre intelligence

Courir est bénéfique au cerveau : la course à pied stimule la production de nouveaux neurones. Un héritage probable de l’évolution. Alors, chaussez vos baskets pour booster votre cognition !

Top contributors

More