Menu Close

Artikel-artikel mengenai marketing

Menampilkan 1 - 20 dari 310 artikel

Une image issue du jeu « Assasin’s Creed : unity »

Napoléon vs Marie-Antoinette : les stéréotypes de genre dans la narration des jeux vidéo

A travers les types de personnages et les récits, les jeux vidéos véhiculent encore de nombreux stéréotypes de genre, même si des évolutions apparaissent.
Créer un produit idéal qui prendrait en compte l’ensemble des perceptions des consommateurs semble plus qu’illusoire. Ryan McGuire/Pixabay

Alimentation : altruiste, « healthy », décomplexé… à quel profil de consommateur correspondez-vous ?

La considération des conséquences futures de son alimentation varie beaucoup d’un individu à l’autre, souligne une étude.
Les réseaux sociaux permettent aujourd’hui d’exprimer très facilement un ressenti négatif vis-à-vis d’une marque. Shutterstock

Qu’est-ce qui conduit le consommateur à haïr certaines marques ?

Une étude menée en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis montre notamment que les comportements antiéthiques et la rupture de la confiance peuvent déclencher un ressentiment profond.
Les dépenses publicitaires mondiales dans le digital devraient ralentir jusqu’à atteindre une croissance de « seulement » 6,8 %. Shutterstock

Le marketing digital est-il en voie de disparition ?

Le ralentissement du marché oblige aujourd’hui les acteurs à relever des défis de plusieurs ordres : éthique, écologique, juridique et commercial.
Pendant les foires aux vins, la tentation est grande d'employer des termes bien compliqués. Nicolas Tucat / AFP

« Minéral », « fruité », « féminin »… la langue du vin ne veut parfois plus dire grand-chose

Jouer à l’expert ne fonctionne ni auprès de qui n’y connaît rien, ni auprès du spécialiste. Mais si ces mots ne signifient souvent pas davantage que « j’aime bien », comment en parler autrement ?
Dans le secteur des boissons alcoolisées, le prix devient le résultat des signaux de qualité. Michele Spatari / AFP

Marchés du vin, de la bière et du cidre : des frontières de plus en plus floues

Les acteurs du marché développent leur offre avec de nouvelles boissons difficiles à catégoriser qui bénéficient d’un potentiel commercial chez les jeunes consommateurs.
La recherche d’authenticité et d’une alimentation plus saine favorise aujourd’hui l’engouement pour les vins nature. Gábor Adonyi/Pixabay

Le vin nature est-il le futur de l’industrie vitivinicole ?

La tendance aux vins sans intrants constitue un levier de développement prometteur pour l’industrie dans une période de baisse globale de la consommation.
La 10e étape de la 109e édition du Tour de France, 148,1 km entre Morzine et Megève, dans les Alpes françaises, le 12 juillet 2022. AFP

Le Tour de France, une expérience patrimoniale totale ?

C’est un événement qui rythme la vie des Français, au début de l’été : si vous n’allez pas voir le Tour, le Tour viendra à vous !
En 2020, le marché du vrac pesait environ 1,3 milliard d’euros, contre 100 millions en 2013.

Le passage à la vente en vrac oblige les distributeurs à revoir leurs pratiques

Les évolutions règlementaires visant à réduire les emballages imposent aux enseignes des nouveaux défis en termes d'aménagement des points de vente ou encore de communication sur les produits.
Capture d'écran du jeu proposé avec l'achat d'une canette de soda. YouTube

Quand boire des pixels devient possible

Quel est le goût de ce qui relève de l’immatériel ? Le marketing de Coca-Cola, qui lance un nouveau produit destiné aux gamers, éclaire notre rapport au monde virtuel.
Photo prise lors d’une soirée organisée par la marque Bulgari et l’ONG Save the children en 2015 à Beverly Hills, en Californie. David Buchan/AFP

Luxe : comment inciter les clients à participer aux campagnes caritatives des marques ?

L’altruisme lié au don reste éloigné du matérialisme, motivation première d’achat dans le luxe. Pour surmonter cet antagonisme, les marques doivent s’appuyer sur les points de vente, montre une étude.

Kontributor teratas

Lebih banyak