Menu Close

Articles on millennials

Displaying 1 - 20 of 29 articles

L'une des définitions du mot “génération” insiste sur l’homogénéité de destin que traduit le fait d’être né une année plutôt qu’une autre.(Photo de classe vers 1920/1930 - Photographe David et Vallois - Lycée Voltaire, Paris° Wikimedia Commons

Génération : un concept à utiliser avec modération ?

Pour fournir une grille de lecture des rapports sociaux, le terme de génération n’aurait-il pas tendance à écraser les différences ? Est-il encore pertinent de l’utiliser ? Retour en définitions.
L’adolescent innovateur exerce un pouvoir de référence qui entraîne une volonté d’identification et d’imitation de la part de son entourage. Zurijeta / Shutterstock

Qui sont les ados qui aident les marques à innover ?

Selon une étude, les contributions des « digital natives » qui présentent des besoins d’assimilation et de différenciation sociale peuvent s’avérer particulièrement précieuses.
Des étudiants participent à une grève climatique mondiale en septembre 2019 à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Jonathan Bachman / Getty Images / Jonathan Bachman / AFP

« It’s not OK, millennial » : quand les tensions entre les générations nuisent à nos enfants

Les réticences des baby-boomers face à l’urgence climatique pourraient être levées par des actions de sensibilisation davantage centrées sur ce qu’ils laisseront à leurs propres descendants.
Sans prétention œnologique, le rosé séduit une clientèle plus jeune. Herrndorff / Shutterstock

Pourquoi les millennials aiment tant le rosé

Les jeunes générations apprécient la simplicité d’un vin qui apparaît moins « élitiste » ou « inaccessible » que les rouges ou les blancs.
Le ‘bowl’ du petit-déjeuner ‘healthy’ par excellence, grand favori des bords de mer de Goa à Biarritz. jannis brandt/unsplash

Bowls : les ingrédients du succès

Le bowl, nouvelle lubie de quelques gourmets 2.0, ou preuve visible d’un profond changement de paradigme alimentaire ?
Les gamers ont tous les atouts en main pour devenir d'excellents managers. Gorodenkoff / Shutterstock

DRH, recrutez des gamers comme managers

Certains adeptes des jeux vidéo ont des talents précieux et rares pour le management. Les employeurs devraient donc les valoriser plutôt que les exclure sur la base de préjugés.
Les « millennials » ont bousculé les habitudes de consommation des marques de luxe. Africa Studio/Shutterstock

Communication des marques de luxe sur les médias sociaux : faire rêver ne suffit plus

Le changement du marché du luxe, porté par plusieurs tendances de fond comme l’importance croissante des « millennials », contraint les marques à revoir leurs pratiques.
Une robe d'exception pour une soirée ? C'est (de plus en plus) possible. Denis Kornilov / Shutterstock

Gain d’argent et de place, consommation responsable… les raisons du succès de la location d’objets de luxe

Sacs à main, montres… De plus en plus de produits de luxe sont proposés à la location pour répondre à une nouvelle demande. Ce qui n’est pas sans conséquence pour les marques.
Le perfectionnisme apparaît souvent dès l’enfance sous l’influence parentale et peut mener à des problèmes de santé mentale plus tard dans la vie. Shutterstock

Une épidémie de perfectionnisme s'abat sur les jeunes

De nouvelles recherches montrent que le perfectionnisme a considérablement augmenté au cours des 25 dernières années et que les perfectionnistes deviennent de plus en plus névrosés au fil du temps.

Top contributors

More