Menu Close

Articles on recrutement

Displaying 1 - 20 of 69 articles

Une vidéo de la campagne Duodays datant de 2018 présente le double témoignage d’un salarié en Établissement et service d’aide par le travail (ESAT) et du manager qui l’a accueilli. Capture d'écran Dailymotion

Insertion professionnelle des personnes handicapées : les dilemmes de la communication

Les films institutionnels insistent sur la rentabilité économique des politiques d’emploi de personnes en situation de handicap. Mais peut-on convaincre sans émouvoir ?
Les candidats se montrent exigeants vis-à-vis de l’employeur dès l’entretien d’embauche. Piqsels

L’expérience de travail, la clé des « bons employeurs »

Pour attirer les meilleurs profils, les entreprises doivent de plus en plus convaincre les candidats qu’elles leur offriront le projet expérientiel qu’ils recherchent.
Loin des discours annonçant l’essor d’une technologie surpuissante, les démarches sur le terrain se caractérisent par des cheminements pas-à-pas. Andrey_Popov / Shutterstock

RH et IA : des conquistadors ou des explorateurs ?

Dans les entreprises, les recruteurs avisés privilégient l’humilité et le discernement plutôt que l’objectif de confier l’ensemble du processus à la machine.
Pour les jeunes qui arrivent sur le marché du travail, réussir signifie surtout être en cohérence avec ses valeurs et son ambition. Rawpixel.com / Shutterstock

Les jeunes diplômés, une chance pour la relance

Recruter la nouvelle génération de diplômés constitue la meilleure décision pour les entreprises. Mais la crise ne les exonèrera pas de la question du sens et de l’impact sociétal des emplois.
L'intelligence artificielle sera de plus en plus présente dans les entreprises, en particulier dans les ressources humaines. Willyam Bradberry/Shutterstock

Mon DRH est une IA

Elle me recrute. Elle gère mon contrat, mes fiches de paie et mes formations. Elle me protège du burn-out et m’empêche d’aller à la concurrence. L’intelligence artificielle surpasse-t-elle l’humain ?
La pratique régulière de jeux vidéos permet de développer des capacités tel que compétitivité, la combativité ou le gout du challenge. Ce serait aubaine pour les entreprises. Olena Yakobchuk / Shutterstock

Concentration, patience, stratégie… ces compétences que les jeux vidéos permettent de développer

Les entreprises pourraient utiliser des expériences ludiques pour mieux comprendre le potentiel des collaborateurs et ajuster en conséquence les programmes de formation.
Environ deux personnes sur trois mentiraient sur leur CV. BlueSkyImage/Shutterstock

Que risque-t-on à tricher sur son CV ?

Si le recruteur détecte une anomalie, le candidat a évidemment de grandes chances d’être recalé. Toutefois, certains arrangements avec la réalité restent tolérés.
Les gamers ont tous les atouts en main pour devenir d'excellents managers. Gorodenkoff / Shutterstock

DRH, recrutez des gamers comme managers

Certains adeptes des jeux vidéo ont des talents précieux et rares pour le management. Les employeurs devraient donc les valoriser plutôt que les exclure sur la base de préjugés.

Top contributors

More