Menu Close

Articles on branding

Displaying 1 - 20 of 57 articles

Steven Spurrier dans la cave de sa maison du Dorset, août 2020. Lucy Pope

Depuis quand note-t-on les vins ?

L’innovation évaluative des années 1970 a marqué le passage à une manière de parler du vin de plus en plus mondialisée, moins technique et plus axée sur le plaisir.
James Bond (Daniel Craig) au volant d'une Aston Martin dans "Mourir peut attendre"

Martin, Aston Martin

La sortie de « Mourir peut attendre », programmée au printemps prochain, est l'occasion d'analyser le rôle de la marque Aston Martin et la manière dont elle participe à la construction du personnage.
Les programmes de fidélité statutaires, longtemps l’apanage du secteur des voyages et des loisirs, sont aujourd’hui mis en place par des entreprises de plus en plus diverses. Flickr

Silver, gold ou platinum ? Les trois clés du succès des statuts dans les programmes de fidélité

Les marques doivent notamment veiller à l’adéquation avec les valeurs qu’elles portent, à communiquer discrètement et à ne pas mettre la pression sur les clients.
Le groupe Mars, le fabricant du riz « Uncle Ben's » envisage un changement de logo, suite aux polémiques qui l'accusent de diffuser des stéréotypes racistes. Justin Sullivan/AFP

Pour les marques, Black Lives Matter… vraiment ?

L’engagement social des marques oscille entre capitaliser sur une cause sociale, se donner une « bonne image » ou tenter d’amorcer un réel changement.
Campagne de publicité Dove « La vraie beauté » comparant des portraits-robots de personnes selon leurs propres conceptions d'eux-même et celle d'un portraitiste professionnel. Dove / Capture d’écran

Les bonnes pratiques du « storytelling » dans la publicité

Les consommateurs se montrent particulièrement sensibles aux personnages ou encore à la vraisemblance de l’histoire racontée par une marque pour capter leur attention.
Les « millennials » ont bousculé les habitudes de consommation des marques de luxe. Africa Studio/Shutterstock

Communication des marques de luxe sur les médias sociaux : faire rêver ne suffit plus

Le changement du marché du luxe, porté par plusieurs tendances de fond comme l’importance croissante des « millennials », contraint les marques à revoir leurs pratiques.
Une robe d'exception pour une soirée ? C'est (de plus en plus) possible. Denis Kornilov / Shutterstock

Gain d’argent et de place, consommation responsable… les raisons du succès de la location d’objets de luxe

Sacs à main, montres… De plus en plus de produits de luxe sont proposés à la location pour répondre à une nouvelle demande. Ce qui n’est pas sans conséquence pour les marques.

Top contributors

More